Avant
Enfoncement maxi (F1-F3/R1-R3) Valeurs Théoriques : - Avant : 40% du débattement max - Arrière : 30% du débattement max (Réglage par la dureté du ressort)
CBR600RR - 2006 Mesure effectuée de la course morte (ou négative) ° Pré-contrainte - à l'avant : F1 = 134 mm F2 = 101 ~ 104 mm Résultat : Entre 30 et 33 mm Mesure prise sur la partie alu visible de la fourche. ° Enfoncement maximum : Ressort d'origine, mesure non faite.
Arrière
►REGLAGE DES AMORTISSEURS
30mm à 36mm (pour un débattement max de 120mm)
Course Morte ou négative (F1-F2/R1-R2) Valeurs Théoriques : - Avant : 25 à 30% du débattement max - Arrière : 8% du débattement max (Réglage par la pre-contrainte)
10,40mm (pour un débattement max de 130mm)
48mm (pour un débattement max de 120mm)
39mm (pour un débattement max de 130mm)
REGLAGE DES COURSES MORTES
CBR600RR - 2011 Mesure effectuée de la course morte (ou négative) ° Pré-contrainte - à l'avant : F1 = 125 mm F2 = 100 mm Résultat : 25 mm (insuffisant, mais réglage de pré-contrainte en bout de course) Mesure prise sur la partie alu visible de la fourche. ° Enfoncement maximum : 27.5 mm (très insuffisant, mais fait sasn être habillé en combinaison et casque)
CBR600RR - 2011 Mesure effectuée de la course morte (ou négative) ° Pré-contrainte - à l'arrière : R1 = 510 mm R2 = 505 mm Résultat : 5 mm Ce résultat de 5 mm reste insuffisant au regard de l'objectif et l'armotisseur d'origine ne peut se régler plus ° Enfoncement maximum : Ressort d'origine, mesure non faite.
Avant CBR600RR - 2011 : Ouvert à fond au plus souple (Attention, cette valeur est celle constatée, je n'ai pas fait de réglage pointue. Ne prenez pas cette valeur pour argent comptant !)
Avant CBR600RR - 2011 : 1,75 tours en partant de la position la plus serrée (Attention, cette valeur est celle constatée, je n'ai pas fait de réglage pointue. Ne prenez pas cette valeur pour argent comptant !)
REGLAGE DYNAMIQUE DES AMORTISSEURS
CBR600RR - 2006 Mesure effectuée de la course morte (ou négative) ° Pré-contrainte - à l'arrière : R1 = 560 mm R2 = 556 mm Résultat : 4 mm Ce résultat de 4 mm reste insuffisant au regard de l'objectif. Il faudrait enlever un cran, surtout si un roulage devait être fait sous la pluie. ° Enfoncement maximum : Ressort d'origine, mesure non faite.
Forum Shopping Accueil Partenaires Entrainement Presse / Media Technique CBR600RR-2011 CBR600RR-2006 Réglage Amortisseur Demultiplication Partenariats Calendrier & CR Saison 2014 Saison 2013 Saison 2012 Saison 2011 Saison 2010 Saison 2009 Saison 2008 Saison 2007 Saison 2005/2006 Contact Liste pilotes Emeric SIMON-HOSE alias Crazytoon Estelle NOCLAIN alias S-TEL Gilles LERIDEAUX alias GGCOX Nathalie BETELLI alias Nathmania Pascal POLITI dit HOUBA HOUBA Romain SAINT DIZIER dit ROM1 Sebastien NAESSENS dit SEBB Thomas BRUGIER alias TOMGilles LERIDEAUX
Présentation piloteCopyright 2015